M, Gauthier Biaou

INTA Member
Organisation

Occupation


Country
Benin


M, Gauthier Biaou

Monsieur Gauthier BIAOU est agroéconomiste, titulaire du diplôme de Docteur d’État en économie rurale. Depuis plus de 25 ans, il est professeur à la Faculté des Sciences Agronomiques, à la faculté des Sciences Économiques et de Gestion, à la Faculté des Lettre, Arts et Sciences Humaines et au Centre Inter-facultaire de Formation et de Recherche en Environnement pour le développement durable  de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin. Depuis plus de huit ans, il est professeur invité à l’université de Parakou au Bénin et à l’Université de Lomé au Togo. Il dispense les cours de macroéconomie, d’économétrie, d’économie rurale, d’analyse stratégique de l’Environnement et de politique et législation foncières.
Il appuie diverses institutions nationales et internationales dans la formulation et l’évaluation des politiques et programmes/projets de développement, et dans l’élaboration des lois, notamment sur le foncier et l’aménagement du territoire.
En 1997, il a été nommé par le Chef de l’Etat à la tête du Centre Béninois pour le développement Durable qu’il a dirigé pendant 10 ans, cumulativement avec l’enseignement à l’université. Ce centre a été la première institution créée pour donner un contenu au concept du développement durable au Bénin dans le cadre d’une coopération quadripartite « Pays-Bas, Bénin, Buthan et Costa Rica », à travers les programmes de développement durable, l’appui à l’organisation et la formation des organisations de la société civile et l’appui à la recherche universitaire et à la formation des étudiants en matière d’environnement et de développement durable.


Twitter Feed


International Urban Development Association

A global membership association of urban policy-makers and practitioners to share knowledge, experience and tools for integrated territorial development.  // READ MORE