Mr. Georges Bullion

INTA Member
Organisation
Dynacité

Occupation
Directeur général


Country
France


Website
www.dynacite.fr

Mr. Georges Bullion

Docteur en Sciences Economiques de l’Université de Lyon.
Après un début de carrière au Ministère de l’Equipement comme économiste et statisticien, il dirige l’Association Régionale des organismes HLM de Rhône-Alpes (ARRA Hlm) de 1987 à 1997.
En 1997, il prend la direction générale de l’OPAC de Villeurbanne, puis, en parallèle, celle de la Société Villeurbannaise d’Urbanisme qui gère les gratte-ciels de Villeurbanne.
Il s’est aussi investi dans des associations d’insertion par l’économie en créant en 1994 l’ARRADEP (Association Régionale Rhône-Alpes pour le Développement des Emplois de Proximité).
Pendant 10 ans il a présidé les syndicats professionnels des organismes hlm de Vaulx-en-Velin, du Rhône et de la région Rhône-Alpes.
Aujourd’hui il est directeur général de Dynacité, Office Public de l’Habitat de l’Ain avec un parc de 25 000 logements et 600 collaborateurs.
Au sein de l’Union Sociale pour l’Habitat, il a présidé pendant deux ans un groupe de recherche sur la prospective territoriale en matière d’habitat.
Il préside le groupe « développement urbain durable » du Cecodhas (organisation européenne des fédérations de bailleurs sociaux) où il représente l’Union Sociale pour l’Habitat.



International Urban Development Association

A global membership association of urban policy-makers and practitioners to share knowledge, experience and tools for integrated territorial development.  // READ MORE